« Triana-Vacances à l’île de La Réunion »

Thomas est un adolescent en vacances sur l’île de La Réunion… à Méio-sur-Mer. Ça ne vous dit rien ? Normal, la ville est sortie de l’imagination fertile de Jérôme Giovannoni, l’auteur de Triana. Bâtie pour les touristes, entre Saint-Leu et l’Étang-Salé, la citée comprend entre autres choses des bungalows, des villas (dont une villa étrange), des centres commerciaux, un multiplexe sportif, une pharmacie, une boulangerie, une plage de sable noir, une forêt, et la résidence estivale Anna plage. Thomas s’y installe avec sa famille, dans un bungalow, pas très loin de l’allée des Goyaviers.

Entre les balades pour sortir Pato, le chien, et ses incursions à la piscine, Thomas fait la connaissance du jeune surdoué Anthony et surtout de Michaël. Une amitié vive, immédiate et étrange va se nouer avec lui. Pourquoi se sentent-ils si proches ? Peut-être parce qu’ils partagent le même secret : chacun possède un pouvoir surnaturel. Thomas a une force peu commune et Michaël une vitesse incroyable. Vis à vis des autres, les garçons restent discrets sur leurs capacités. Mais le jour où la ravissante Padmatchi se fait agresser, le destin de Thomas et de Michaël bascule. Car, dans l’ombre, quelqu’un veille. Depuis longtemps. La traque peut commencer…

Une lecture agréable et facile, une intrigue…. intrigante, pour ce premier roman fantastique jeunesse se déroulant à La Réunion.

Les illustrations colorées de Moonlight apportent un vrai plus au volet numéro 1 de la série Triana.

On attend la suite !

A noter que le parrain de l’ouvrage est l’auteur de la trilogie « Strom » Benoît de Saint Chamas.

Dans cet ouvrage, Jérôme Giovannoni a inclus en tant que personnages le groupe de chanteuses réunionnaises les B.girls. Il n’est d’ailleurs pas exclu que les trois jeunes femmes aient un rôle plus conséquent dans les prochains tomes…

Jérôme Giovannoni (Illustrations Moonlight)

« Triana-Vacances à l’île de La Réunion » Volume I : Premier séjour sur l’île

Editions Orphie

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, La Réunion, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s