« Triana-Vacances à l’île de La Réunion » deuxième opus

9782877638111FSC’est enfin les vacances à Méio-sur-mer (ville imaginaire au Sud-Ouest de l’île de La Réunion) et on retrouve avec plaisir nos héros Thomas et Michaël, les deux ados aux pouvoirs surdéveloppés, dans le deuxième volume de la série fantastique jeunesse « Triana, vacances à l’île de La Réunion ».

Dans ce nouvel opus, intitulé : « Quand l’amour et l’amitié s’en mêlent », on retrouve également le timide Anthony, jeune Réunionnais au QI bien supérieur à la moyenne, qui a profité de l’année scolaire pour gagner en confiance en lui. Sans oublier l’inquiétant David, qui traîne vraisemblablement des secrets pas très reluisants et Padmatchi, la jolie métisse qui fait toujours battre le cœur de Thomas. Et quelques nouveaux personnages évoluant entre Anna-plage (résidence estivale de haut standing), la plage de sable noir et le yose café.

Pourquoi le père de David semble-t-il s’intéresser de si près aux pouvoirs des jeunes ados, des pouvoirs dont il connaît plus ou moins l’origine ? Qui est ce mystérieux personnage qui tire les ficelles d’un scénario pour l’instant insoupçonnable ?

Autant de questions qui trouvent progressivement leurs réponses tandis que nos ados aiment, se soutiennent, se protègent, font des choix et grandissent, page après page.

Un livre qui parle de la puissance sous toutes ses formes : surnaturelle et humaine, et surtout de l’une des plus belles forces au monde : l’amitié !

(voir aussi « Triana-Vacances à l’île de La Réunion », article du 2 mars 2012).

Et pour ceux qui sont à La Réunion, l’auteur sera en dédicace :                                              Mercredi 5 décembre, 15h – 18h : Agora du Port
Samedi 8 décembre, 14h – 18h : Agora Grand Large de Saint-Pierre
Mercredi 12 décembre, 15h-18h : Librairie Gérard de Saint-Denis
Samedi 15 décembre, 15h – 18h : Agora Saint-Denis
Samedi 22 décembre, 14h – 18h : librairie Bulles dans l’Océan à Saint-Denis

Cet article, publié dans Fantastique, Jeunesse, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s